I. Changement du modèle de perte et des phénomènes possibles.
Désormais, les Reuteurs auront une organisation très ciblée pour les catastrophes, risques et autres phénomènes se présentant dans les pays. En effet, lors du premier jour biblique de la semaine, c’est-à-dire le dimanche, un “dé” va être tiré par la/le responsable (voir modèle ci-dessous). Suite à cela, la somme perdue dans les dégâts et/ou secours sera de nouveau tiré , puis le pays obtenant les effets sera une nouvelle fois tiré au sort. Suite à cela, les Reuteurs donneront vie à leur imagination en inventant, sans contrainte réelle, la cause de la catastrophe. Désormais, seul les Reuteurs décideront du type de catastrophe en fonction du phénomène eu (ex : Catastrophe naturelle ; Tsunami aux côtes de X pays)
Modèle des différents phénomènes
La perte des pays pouvant aller de 10 à 120 Milliards se fera tiré via un dé avec un code précis.
exemple :
code : 10,20,30,40,50,60,70,10,20,30,40,50,60,70,80,90,100,110,120
Les sommes de 80 à 120 Milliards ont donc moins de chance de se faire tirer mais est toujours possible.
II. Ajout du RP dans le système des Reuteurs.
Le RP des Reuteurs sera présent, il pourront donc aller à la rencontre des Chef d’Etat et des Chef de Gouvernement comme climatologue lors d’un évènement climatique, comme sismographe pendant un séisme pendant les évènements tiré sous le modèle ci-dessus hebdomadairement, mais aussi lors des évènements mensuels. Lors de ces évènements, un bâtiment international sera attaqué dans une scène RP fourni par les Reuteurs ou d’autres cas de figure sorti de l’imaginaire collectif des Reuteurs
Exemple :
Tous les Reuteurs sont à l’OSCM (existant précédemment mais désormais désolidarisé) et prennent en otage des parlementaires internationaux. Les armées des pays du monde interviennent dans une vraie scène RP avec de la diplomatie via le dialogue, un système de rançons etc. Les preneurs d’otages (incarnés par les Reuteurs sous un autre personnage bien sur) après la négociation, ceux-ci pourront donc faire ce qu’il veulent en fonction du dialogue. Du type de tuer les otages (non officiel mais juste pour la scène rp), se rendre ou simplement s’enfuir. Si les pays n’arrivent pas à avoir le moins de dégât possible, un malus sera infligé aux pays qui ont participer à l’évènement international.
III. Malus en cas de non-réaction aux événements des Reuteurs.
En cas d’attente trop longue face à l’événement, hors absence du chef d’état / chef de l'exécutif, des malus seront donné pour le respect du travail des Reuteurs et pour donner un peu plus de RP.
Différents malus dû au temps de réaction
Signature du Directeur en charge
des Services Publiques : de l’AIN :
Signature de la présidente de l'AIN: