[REFORMES] ÉCONOMIQUE GLOBALE

Article publié par Alterio (@Lucas) le 24/07/2019 à 23:21

I. Système de ressources.

Comme évoqué dans la réforme des Reuteurs proposée, des ressources seront disponibles aux pays. Les pays gagneront donc un certain nombre d’unité (pouvant être augmenter au fil du temps en achetant d’autres usines) de leur ressources hebdomadairement. Ils pourront donc vendre leur ressources au marché noir à très bas prix (ce qui n’est pas très bénéfique économiquement parlant), ou bien aux autres pays qui en auront besoin pour créer certaines choses des unités militaires, augmenter leurs usines, etc et d’autres cas de figure.

II. Ventes diplomatiques et illégales

La nouvelle importance de ces ventes internationales des ressources, c’est que des ministres et/ou des CE/CG se déplaceront diplomatiquement pour vendre leurs ressources. 

Vous allez découvrir dans les tableaux ci-dessous les prix des usines (dont le build devra être fait pour en tenir compte, comme tout apparts économique/défensif actuel) en fonction de la ressources, mais aussi le prix de revente (en moyenne) de cette ressource au marché noir. Cette somme changera toute les semaines en baissant, ou augmentant. D’où l’importance concrète de la négociation internationale ainsi que la concurrence des pays pour les prix. Des alliances économiques peuvent être entrepris et/ou dissous dû à cette nouvelle concurrence. Le marché noir est un exemple de prix et une moyenne pour avoir un exemple de prix international global.

 

       Tableau représentant le prix d’achat d’une usine productrice par ressource

Type de ressource

Prix d’une usine (en Milliard)

+ /semaine

Métaux

220

40

Moteur

225

20

Ressource fossile

285

40

Ressource agricole

200

60

 

Tableau représentatif des prix du marché noir:

Type de ressource

Prix d’achat du marché noir (pour 1u)

Métaux

1.45 Milliards

Moteur

2 Milliards

Ressource fossile

1.55 Milliards

Ressource agricole

1.30 Milliards

 

Ressources nécessaire via besoins:

Ressource

Besoins pour utilisation

Métaux

10 Métaux pour 1 unité terrestre, 15 Métaux pour 1 unité maritime et aérienne, 30 Métaux pour 1 unité spatial

Moteur

1 Moteur pour 1 unité militaire 

Ressource fossile

15 Unité pour un plein d’essence terrestre, aérien et maritime, 50 Unité pour un plein d’essence spatial (1 Plein = 3 actions de déplacement)

Ressource agricole

75 Unités = +50% d’unité/semaine

 

Signature du Directeur en charge  des Services Publiques : 

Signature de la Présidente de l'AIN:

 

 

Très bonne Réforme
Oslo.. (@Oslo...) le 16/08/2019 à 12:25





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